La Base devient le QG Bala
du 21 au 24 janvier
La Base restaurant
Bar / Restauration
Pendant la durée du festival, le restaurant de La Base se transforme en maquis, le lieu idéal pour apaiser sa soif, calmer sa faim (de spécialités africaines), échanger après une projection ou un spectacle et surtout l’occasion de croiser les réalisateurs. On retrouvera notamment les fameuses bières Flag !*
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
du 26 au 31 jan
CinéMalraux
Marché des créateurs
Nouveauté cette édition, venez à la rencontre de ceux qui innovent et créent des oeuvres aux couleurs du continents. On vous invite à parcourir notre marché des créateurs.
21 + 22 + 23 jan en journée
La Base
Micro‑Folie Bala
Inspiré des folies du parc de La Villette à Paris et porté par le Ministère de la Culture, le concept Micro‑Folie a débarqué à Chambéry pour vous proposer un véritable musée numérique. Pendant Ciné Bala, la Micro‑Folie devient la Micro‑Folie Bala et vous donne rendez‑vous entre 12h et 14h pour une déambulation dans les collections des arts et civilisations du Musée du quai Branly et de l’Institut du Monde Arabe.
du 21 janvier au 20 février
La Base
Exposition Paris VS Ouaga
Inspirée par le travail de Vahram Muratyan Paris vs New York, Paris vs Ouaga est une série d’illustrations présentant les (petites et grandes) différences que Elisa Bastet a pu observer entre Paris et Ouagadougou. Une manière pour elle de relater son expérience avec le Burkina Faso et de présenter une autre image de l’Afrique, loin des clichés véhiculés par les médias européens.
lu 17 jan — ve 28 jan
vernissage ve 21 jan 19h30
La Base