La Base devient le QG Bala

La Base devient le QG Bala 

du 21 au 29 jan La Base restaurant 

Bar / Restauration 

Pendant la durée du festival, le restaurant de La Base se transforme en maquis, le lieu idéal pour apaiser sa soif, calmer sa faim (de spécialités africaines), échanger après une projection ou un spectacle et surtout l’occasion de croiser les réalisateurs. On retrouvera notamment les fameuses bières Flag !* 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé 

du 21 au 29 jan CinéMalraux 

Micro‑Folie Bala 

Inspiré des folies du parc de La Villette à Paris et porté par le Ministère de la Culture, le concept Micro‑Folie a débarqué à Chambéry pour vous proposer un véritable musée numérique. Pendant Ciné Bala, la Micro‑Folie devient la Micro‑Folie Bala et vous donne rendez‑vous entre 12h et 14h pour une déambulation dans les collections des arts et civilisations du Musée du quai Branly et de l’Institut du Monde Arabe. 

du 23 au 29 jan Salles d’exposition 

Exposition L’Artiste et L’OEuvre 

Quatre films présentent, au fil des jours, la création d’une oeuvre allant de la toile vierge au résultat final ou encore du moulage au polissage du bronze. Sans dialogues ni commentaires, c’est une vision de l’artiste au travail qui nous est donnée à voir. 

Vernissage + inauguration du festival + verre de l’amitié je 23 jan 18h, en présence du réalisateur Christian Lajoumard et de l’artiste peintre Harouna Ouedraogo. 

sa 25 jan La Base 

Un aprèm’ avec Ellebore 

Ellebore, la radio locale éclectique et alternative proposera de passer le samedi en sa compagnie avec un plateau radio qui diffusera en plus d’une ambiance sonore 100% musiques africaines, des interviews avec les artistes de l’édition #5 !